Newsletter

Pour être au goût du jour! Des news toujours de bon goût.

envoyez moi un mail à: lutinerie@gmail.com  pour que je vous ajoute à la newsletter.

Je pars en famille en mars 2018 pour un long voyage. Je ferais un stock pour approvisionner les magasins.

Et m'arrangerait afin de trouver une solution pour assurer les envois tant que le stock le permettra. Merci d'avance pour votre compréhension.

Profitez de faire vos stocks en avance car la plupart des produits se gardent longtemps. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter et je me ferais un plaisir de vous répondre. Plus d'infos sur l'onglet contact de la navigation.

Suivez nous sur Instagram:

la lutinerie.ch

et sur facebook

Sarah Aubert

 · 

A une semaine du départ

La Familia Caracol

Pleins de pensées se bousculent dans nos têtes. Tout ce qu'il faut encore faire avant l'ultime délais. Autant de questions très pragmatiques qui se mêlent à d'autres plus abstraites. On a oublié de résilier Billag.. ouf encore le temps d'y remédier, comment Felix et Pablo réagiront -ils, saurons nous les rassurer, et dans l'avion...  Tout ça accompagné du bruit de fond quasi permanent que génère nos deux  garçons préférés.

Au fond de moi la certitude que nous allons exactement là ou nous devions aller.

Notre bonne organisation nous permet de ne pas être trop angoissés.

Il m'est très difficile de me projeter dans cet univers totalement nouveau qui nous attend, du coup je n'ai d'autre choix que de lâcher prise et c'est très bien comme ça.

 

Felix est assez grand pour prendre un temps soit peu la mesure de ce qui nous arrive. Chaque jour il voit la maison se vider, une bonne partie de ses jouets à été offerte à l'armée du salut contre la promesse d'investir un peu durant le voyage pour les remplacer.

Trouve t'on des playmobils en Amérique du Sud? Est-ce que je risque de me faire attaquer par les serpents, araignées, requins, piranha, crocodiles qui traînent au Costa Rica? Et si je décide de prendre ce jouet que j'adore je risque de le perdre? Mes copains vont me manquer, mes grands-parents aussi. Voilà quelques unes des questions que se pose notre fils ainé.

Pablo lui n'est rassuré et enthousiaste que par le fait de savoir que nous serons les 4 réunis. Il ne réalise pas vraiment mais participe avec ses moyens. Je sais qu'il nous rejoint toutes les nuits en ce moment car il sent que l'atmosphère est particulièrement agitée en ce moment.

 

Ce voyage nous permettra de relâcher la pression qui devenait trop forte, juste prendre le temps de découvrir d'autres pays en suivant exactement notre rythme naturel. Avoir la possibilité de transmettre davantage à nos enfants grâce à une disponibilité totale envers eux. Depuis que j'ai arrêté de travailler, je découvre en moi des trésors de patience encore inexploré alors que jusqu'à maintenant c'était plutôt l'inverse totale que je découvrais de moi médusée.

Rien qu'un mois et demi et c'est toute l'ambiance familiale qui change de manière très positive et bien que j'adore mon travail cela m’amène à certaines réflexions sur notre façon de vivre à 200% en voulant réussir sur tous les fronts. Dans mon cas en tout cas j'en arrivais à perdre totalement de vue l'essentiel qui est dans la vie simple de tous les jours. La famille.

 

Et vu que nous souhaitons trouver sur notre chemin une maison roulante qui nous promènera sur les routes sud américaines. Vu que nous ne savons pas grand chose de notre voyage à l'avance si ce n'est que nous voulons prendre tout notre temps. Et vu que la réalisation de ce projet nous donne envie de caracoler à travers un joli verger en fleurs.

Nous avons décidé de nous surnommer "La Familia Caracol" (qui signifie: La Famille escargot).

 

La suite au prochain épisode.

 

Sarah & Julien

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sandra (lundi, 12 mars 2018 09:36)

    Bravo pour ce voyage magnifique et plein d'aventures pour tous les quatre!
    J'achète régulièrement les produits délicieux et naturels de La Lutinerie à la Phamacie de la Palud à Lausanne.