Newsletter

Pour être au goût du jour! Des news toujours de bon goût.

envoyez moi un mail à: lutinerie@gmail.com  pour que je vous ajoute à la newsletter.

Je pars en famille en mars 2018 pour un long voyage. Je ferais un stock pour approvisionner les magasins.

Et m'arrangerait afin de trouver une solution pour assurer les envois tant que le stock le permettra. Merci d'avance pour votre compréhension.

Profitez de faire vos stocks en avance car la plupart des produits se gardent longtemps. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter et je me ferais un plaisir de vous répondre. Plus d'infos sur l'onglet contact de la navigation.

Suivez nous sur Instagram:

la lutinerie.ch

et sur facebook

Sarah Aubert

 · 

Gare aux punaises de Lit

 

La semaine dernière il nous est arrivé une gonfle de voyage. Vous avez peut-être le souvenir de notre magnifique petite maison en bois dans la jungle à la Fortuna.

 

Et bien nous avions 4 nuits de réservées là-bas et dès la deuxième nuit on s'est dit que quelque chose clochait. Felix présentait des boutons multiples aux jambes d'abord et ce malgré la moustiquaire et l'anti-moustique. Puis les nuits passants les boutons apparaissaient sur les parties dénudées (bras, jambes et visage). J'ai pensé aux punaises de lit mais le calvaire que je sais qu’elles représentent m'empêchait d'y croire totalement. C'est en discutant avec un couple de français rencontré au bord de la rivière thermale, qui ont remarqué les piqûres de Felix en émettant de suite les punaises de lit que je me suis mise à m'inquiéter sérieusement.

 

Dans l'absolu il ne nous restait qu'une nuit a passer là-bas mais ces sales bestioles sont du genre à vous suivre et à se révéler super résistantes. En fouillant internet je constate que tout le monde ne réagit pas de la même façon aux piqures des punaises. Certains ne réagissent pas du tout et d'autres ont de très grosses réactions. Ainsi nous avons eu de la chance dans notre malheur primo Felix a réagi clairement, Julien sentait aussi quelque chose qui l'urtiquait et avait des plaques qui venaient et partaient. Secundo le fait de rester 4 jours était aussi une chance, cela nous à laisser le temps de prendre conscience du problème et ainsi de réagir très vite. De retour à l'hôtel j'ai inspecté les matelas, nous n'avons jamais vu de punaises adultes, mais les traces de sang qu'elles laissent sur les draps et aussi des traces de leurs déjections noirâtres sur les matelas.

 

Du coup branle-bas de combat Sarah la droguiste se met en action.. On a réservé un appartement rbnb dans un quartier de type résidentiel qui offrait tout le confort d'un logement normal. On a foncé au magasin pour acheter des gros sacs en plastiques, et de l'insecticide super puissant. Avant de quitter notre maisonnette infestée, nous avons mis tous les habits dans des sacs plastiques avec une bonne dose de produit puis fermé le tout. Les valises aussi ont les a isolées dans des sacs plastiques.

 

Arrivés dans notre nouveau logement on a mis toutes les affaires dans une des salles de bains, avec une barrière de produit par terre (les punaises de lit ne sautent pas et ne volent pas) Barrière également faite au sol autour de nos lits. Toute la famille s'est retrouvée nue dans l'appart le temps de passer tous nos habits et autres tissus en machine puis au séchoir.

 

Les punaises de lit craignent la chaleur à partir de 60° et le froid aussi donc tout ce qui ne pouvait pas se laver en machine, nous l'avons mis au congélateur.

 

Une fois les habits lavé et séché, vu que j'avais un fer à repasser et une planche, j'ai décidé de bien repasser tout ça le plus chaud possible. Les valises on les a aussi traitées et on les a mises dans la voiture en plein cagnard en priant pour que la température atteigne les 60° dedans.

 

Bref, on a pu mettre toutes les chances de notre côté. Et on vous redira mais perso, je pense que nous avons stoppé le processus à temps..

 

Maintenant on se ballade avec notre spray super toxique et on gicle autour de nos bagages et autour des lits en arrivant dans une nouvelle chambre. Autant vous dire qu'on inspecte aussi les matelas avant de s'installer quelque part..

 

Le voyage est merveilleux mais tout dans la vie est formé d'un juste équilibre de positif et de négatif, d'ombre et de lumière.  Rien n'est facile, rien n'est gratuit nous sommes là pour bosser, évoluer et cette réalité et la même pour tous, riche, pauvre ici, là-bas en voyage ou dans le quotidien...

 

 Sarah & Julien

 

 

     

Écrire commentaire

Commentaires: 0