Newsletter

Pour être au goût du jour! Des news toujours de bon goût.

envoyez moi un mail à: lutinerie@gmail.com  pour que je vous ajoute à la newsletter.

Je pars en famille en mars 2018 pour un long voyage. Je ferais un stock pour approvisionner les magasins.

Et m'arrangerait afin de trouver une solution pour assurer les envois tant que le stock le permettra. Merci d'avance pour votre compréhension.

Profitez de faire vos stocks en avance car la plupart des produits se gardent longtemps. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter et je me ferais un plaisir de vous répondre. Plus d'infos sur l'onglet contact de la navigation.

Suivez nous sur Instagram:

la lutinerie.ch

et sur facebook

Sarah Aubert

 · 

Ica et Oasis Huacachina

 

Ica est une ville tranquille dans le désert, rien de particulier mais on s’y est senti bien. Au départ, nous pensions séjourner sur le site touristique de Huacachina mais finalement nous avons eu la chance immense d’être accueilli chez l’habitant l'espace d'une semaine. 

 

C’est Noélia qui nous a ouvert les portes de sa maison et qui nous a prêté un appartement. Nous avons beaucoup partagé avec elle et les enfants étaient aussi enchantés car il y avait d’autres enfants sur place. Noélia est une femme médecin qui a consacré sa vie aux communautés native de l’Amazonie péruvienne. Ce fut passionnant pour moi d’écouter ses récits et de converser avec elle. Nous avons pu loger chez elle est de la famille des locataires de ma belle maman à Lima. Ceci entrainant cela…

 

Nous avons donc profité de notre séjour à Ica pour visiter notre première Oasis et pour ma part mon premier désert : Huacachina.

 

Huacachina se trouve à quelques minutes de route d’Ica. Une Oasis c’est quand même un paysage magique quand il se dévoile à nos yeux. Un petit lac entouré de palmiers dattiers planté là au milieu de dunes de sables à perte de vue… Nous n’avons pas regretté de ne pas loger ici vu le harcèlement continuel réservé  aux touristes. Mais nous étions vraiment subjugués par le paysage magistral qui nous environnait. On a passé deux journées dans cet endroit, à chaque fois nous avons gravi une des plus grandes dunes avec le plaisir ensuite de dévaler a toute berzingue sur la pente.

 

En fait les mots me manquent pour vous décrire à quel point le désert est beau. Je n’aurais jamais imaginé aimer à ce point cet environnement.  Mais les photos sauront parler à ma place…

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Uncle Mike (samedi, 14 juillet 2018 03:35)

    Y a pas moyen de prendre les photos?