Newsletter

Pour être au goût du jour! Des news toujours de bon goût.

envoyez moi un mail à: lutinerie@gmail.com  pour que je vous ajoute à la newsletter.

Je pars en famille en mars 2018 pour un long voyage. Je ferais un stock pour approvisionner les magasins.

Et m'arrangerait afin de trouver une solution pour assurer les envois tant que le stock le permettra. Merci d'avance pour votre compréhension.

Profitez de faire vos stocks en avance car la plupart des produits se gardent longtemps. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter et je me ferais un plaisir de vous répondre. Plus d'infos sur l'onglet contact de la navigation.

Suivez nous sur Instagram:

la lutinerie.ch

et sur facebook

Sarah Aubert

 · 

Lima

Chers amis lecteurs, tout d'abord nous nous excusons d'avoir délaissé notre blog durant un bon mois..

Laissez moi vous parler aujourd'hui de Lima que nous avons silloné durant 3 semaines.

Jusqu'à ce jour nous avions toujours evité au maximum les capitales, trop de pollutions, de bruit, trop de risque de se faire piller... Et puis cette fois nous avions la chance de trouver à Lima la chaleur d'un foyer dans un quartier paisible (Pueblo Libre). Ma belle mère vit dans la maison qui a vu grandir mon papa.

 

C'est donc ici que nous avons posé nos valises à la rencontre de Lima et de ses Limenos.

Tout ce que je disais plus haut sur les capitales et vrai, mais il y a autre chose à savoir sur ces megalopoles.

La capitale c'est le coeur politique et économique d'un pays, on y trouve représenté toutes les spécialités culturelles et culinaires de celui-ci. Sans oublier que vu l'exode actuel des gens de campagne vers l'urbanité pour trouver un meilleure niveau de vie, vous rencontrerez des péruviens de chacune des régions du pays, autant dire qu'ici ça fait un grand mélange. 

 

Lima est une très belle ville "par endroit". On s'apperçoit en se promenant dans ses rues qu'elle devait être spectaculaire à l'epoque coloniale.

J'aime beaucoup la place d'arme centrale de Lima, en fait la plupart des villes au Pérou en possèdent une avec une statue ou une fontaine au millieu, quelques bancs un peu de verdure, des arbres.

Cette place est carrée autour il y a de la circulation et généralement des bâtiments coloniaux avec de belles arcades et souvent l'église ou la cathédrale.

Sur la place d'arme il y a des cireurs de chaussures, des dames qui passent pour vendre des friandises faites maisons, les gens se retrouvent ici, se rencontrent, s'observent. La place d'arme pour moi c'est comme la cuisine dans un foyer.

 

Nous avons visité pas mal de parque aussi et j'ai trouvé particulierrement majestueux "el circuito magico de las aguas" un immense parque (entrée payante) très bien entretenu dans lequel nous avons decouvert 13 fontaines toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Nous n'avons pas eu la possibilité de le visiter de nuit mais il semble encore plus beau en étant illuminé.

 

Sinon tous les parques que nous avons visité nous on plût, il y particullièrement de vie en fin de semaine. Pleins d'activités, de petits spectacles de danses et chants folklorique très appréciés par les peruviens, n'allez pas croire que c'est pour les touristes. Spectacles humoristique, de magie... Location de vélo, de patins a roulettes, cours de danses. Mais aussi et c'est super a observer, pleins de jeunes qui viennent en bande pour s'entrainer a danser en chorégraphie.

 

Mon coup de coeur à Lima, a vraiment été le quartier de Barranco. Quartier artistique et culturel il est pleins de vieilles demeures hyper. bien conservées. Beaucoup de petits bistrots qui invitent à se reposer le temps d'un café ou d'un pisco sour.

De très beaux points de vue sur l'océan aussi et pleins de magnifiques grafitis sur les murs. Bref c'est un quartier chic, mais c'est le plus beau de la ville et si je devais habiter à Lima je choisirais cet endroit.

 

En résumé, Lima ne nous a pas déçue et ses habitants non plus. Notez tout de même que Pablo avec ces cheveux très clair est une vrai star ici et qu'il nous attire beaucoup de réactions hysteriques, de sourire et d'échange avec les filles et femmes surtout bien qu'avec les messieurs aussi.

 

 

Photos de Lima

Anniversaire de Pablo 14 mai 2018

Il faut savoir qu'ici c'est les rois pour organiser ce genre d'évenements... On trouve des magasins spécialisés rien que pour ça avec absolument tout l'atirail nécessaire pour décorer de A à Z la fête d'anniversaire... Pas très écolo je vous l'acorde mais j'ai bien aimé jouer le jeux quand même.

Quartier de Barranco et ses grafs

Écrire commentaire

Commentaires: 0