Newsletter

Pour être au goût du jour! Des news toujours de bon goût.

envoyez moi un mail à: lutinerie@gmail.com  pour que je vous ajoute à la newsletter.

Je pars en famille en mars 2018 pour un long voyage. Je ferais un stock pour approvisionner les magasins.

Et m'arrangerait afin de trouver une solution pour assurer les envois tant que le stock le permettra. Merci d'avance pour votre compréhension.

Profitez de faire vos stocks en avance car la plupart des produits se gardent longtemps. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter et je me ferais un plaisir de vous répondre. Plus d'infos sur l'onglet contact de la navigation.

Suivez nous sur Instagram:

la lutinerie.ch

et sur facebook

Sarah Aubert

 · 

Les sites archéologiques

1 - L’incontournable Machu Picchu !

 

La ville sacrée oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca. Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales.

 

2 – La perle naturelle : Sillustani !

 

 

Sillustani est un site archéologique pré-Inca, situé sur les rives du lac Umayo, près de Puno. Il s'agit d'un site funéraire, constitué de tombes en forme de tour appelées « chullpas ». Ces dernières ont été bâties par le peuple Colla, des Aymaras qui seront conquis par les Incas au XVe siècle.

 

 

3 – La magie d’Ollantaytambo !

 

Ollantaytambo est une forteresse inca dont le nom signifie l'auberge d'Ollantay, du nom d'un guerrier. Elle fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols. La ville est superbe …

 

 

4 –La colosse Sacsayhuamán

 

Sacsayhuamán est une forteresse inca située à deux kilomètres de la ville de Cuzco. Construite à l'origine dans un but défensif, la forteresse se trouve à 3 700 m d'altitude. Elle a la forme d'une tête de puma, animal sacré dans la tradition inca.

 

Les blocs monolithiques, (le plus grand mesure 9 m de haut, 5 m de large et 4 m d'épaisseur, pour un poids d'environ 350 tonnes) parfaitement assemblés et encastrés les uns dans les autres. Les techniques utilisées pour transporter ces masses restent un mystère. Toutefois les Incas croyaient que le site avait été construit par un ancien peuple de race inconnue, dirigé par un Dieu puissant descendu du ciel (spéciale dédicace à Roger !).

 

 

5 – Le mystique Qenko

 

Qenko était un centre dédié aux cultes et aux rites, son amphithéâtre semi-circulaire et ses galeries souterraines présentant un intérêt particulier. Apparemment, les Incas procédaient aussi à des momifications en ces lieux.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0