Newsletter

Pour être au goût du jour! Des news toujours de bon goût.

envoyez moi un mail à: lutinerie@gmail.com  pour que je vous ajoute à la newsletter.

Suivez nous sur Instagram:

la lutinerie.ch

et sur facebook

Sarah Aubert

Colombie

Colombie · 11. mars 2019
10 jours au paradis du Farniente sur l’atoll de San Andres, programme plage, soleil, rhum, mer et masque-tuba ! Des couleurs incroyables, plein de poissons dans tous les sens et rien faire …
Colombie · 30. décembre 2018
On a vraiment passé une super fin d’année dans cette merveilleuse région du café. Entre les petits villages hauts en couleurs comme « Filandia », visite d’une plantation de café à « Jardin », les superbes thermes de « San Vicente »et la lagune de « Guatapé » à couper le souffle, une région avec un climat et des habitants exceptionnels !
Colombie · 27. décembre 2018
Une super journée de balade dans la vallée de la Cocora, à côté de Salento. Paysage à couper le souffle et les mythiques palmiers les plus hauts du Monde, à plus de 60 mètres !!
Colombie · 14. décembre 2018
Le désert de la Tatacoa est un désert situé en Colombie, au nord du département de Huila, à 38 kilomètres de la ville de Neiva. Sous ses apparences de désert, il s'agit en fait d’une forêt sèche et tropicale couvrant une surface totale de 330 km2. On est parti pour observer les étoiles car il y a quasiment aucune pollution lumineuse mais manque de chance, on a eu la pluie … Le lendemain on a pu faire une chouette balade dans un canyon de terre rouge et cueillir les fruits de...
Colombie · 09. décembre 2018
Le parc regroupe des statues monumentales de personnages humains et contient de nombreux hypogées construits entre le VIe et le Xe siècle. Ces vastes tombes souterraines (certaines chambres mortuaires atteignent 12 m de large) sont ornées de motifs reproduisant les décorations intérieures des habitations de l'époque. Elles témoignent de la complexité sociale et de la richesse culturelle d'une société préhispanique du nord des Andes. Une chouette visite où on a fait connaissance avec...
Colombie · 24. novembre 2018
Le Sanctuaire de Las Lajas est un lieu de culte et un pèlerinage situé dans le canyon formé par le Río Guáitara, à 7 km de la ville d'Ipiales, au sud de la Colombie à la frontière équatorienne. C'est, depuis le XVIIIe siècle, un des centres de pèlerinage les plus importants d'Amérique du Sud. Du coup, on s'est posé en haut du téléphérique avec le camping-car. On a fait une belle balade jusqu'au sanctuaire et on est remonté en téléphérique ... Une belle journée !