Perou · 09. septembre 2018
Une journée exceptionnelle nous attend ce dimanche ! On est parti vers 9h00 en bateau de Cancas, proche de la frontière Pérou – Equateur, pour essayer de voir des baleines à bosse. On n’a pas été déçu c’est vraiment un moment inoubliable. Et cerise sur la gâteau en chemin on est tombé sur des dizaines de dauphins. Retour vers midi au port des étoiles pleins les yeux.
1 - L’incontournable Machu Picchu ! La ville sacrée oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca. Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales.
Ica est une ville tranquille dans le désert, rien de particulier mais on s’y est senti bien. Au départ, nous pensions séjourner sur le site touristique de Huacachina mais finalement nous avons eu la chance immense d’être accueilli chez l’habitant l'espace d'une semaine. C’est Noélia qui nous a ouvert les portes de sa maison et qui nous a prêté un appartement. Nous avons beaucoup partagé avec elle et les enfants étaient aussi enchantés car il y avait d’autres enfants sur...
Islas ballestas on a presque failli se faire arnaquer...
Lima et nos decouvertes dans cette ville vivante.
L'anniversaire de Pablo
Et aussi le quartier Barranco et ses grafitis