Newsletter

Pour être au goût du jour! Des news toujours de bon goût.

envoyez moi un mail à: lutinerie@gmail.com  pour que je vous ajoute à la newsletter.

Je pars en famille en mars 2018 pour un long voyage. Je ferais un stock pour approvisionner les magasins.

Et m'arrangerait afin de trouver une solution pour assurer les envois tant que le stock le permettra. Merci d'avance pour votre compréhension.

Profitez de faire vos stocks en avance car la plupart des produits se gardent longtemps. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter et je me ferais un plaisir de vous répondre. Plus d'infos sur l'onglet contact de la navigation.

Suivez nous sur Instagram:

la lutinerie.ch

et sur facebook

Sarah Aubert

Equateur · 14. octobre 2018
Ingapirca (mur de l’Inca) est un complexe archéologique situé dans la province de Cañar. Avant de devenir le principal témoignage de la présence inca en Équateur, le site d'Ingapirca a d'abord été un site cañaris, qui le nommaient eux-mêmes Hatun Cañar. Initialement considéré comme une forteresse, la construction principale bâtie par les Incas apparaît aujourd'hui comme un lieu de culte, un centre religieux consacré au Soleil. Une visite super sympa et après on a fait une...
Equateur · 05. octobre 2018
Aujourd’hui visite de l’usine de chapeau « Panama » qui comme son nom ne l’indique pas est originaire d’Equateur. Les ouvriers du canal de Panama portaient pour la plupart ce fameux chapeau de paille équatorien, et suite à une visite du chantier de Roosevelt le nom Panama est resté. Nous avons visité l’usine de Homero Ortega qui est le maître en la matière. Super intéressant de pouvoir voir les différentes étapes de fabrication, du départ avec la fibre de jeune palmier, au...
Equateur · 02. octobre 2018
Suite à un problème de Chanchito, fusible en français, le nom du camping-car nous a paru tout trouvé !
Le Pérou n’a pas été si facile que ça à quitter, car nous avons eu quelques problèmes administratifs à la douane : verdict impossible de rentrer en Equateur avec les papiers que nous avons pour le camping-car ! Calme et flegme, il en faut en Amérique du Sud, nous repartons en arrière pour réfléchir à une solution. On se démonte pas et en quelques jours nous voilà en possession de super faux papiers pour le camping-car : c’est une chose impensable en Europe mais courante ici...
Perou · 09. septembre 2018
Une journée exceptionnelle nous attend ce dimanche ! On est parti vers 9h00 en bateau de Cancas, proche de la frontière Pérou – Equateur, pour essayer de voir des baleines à bosse. On n’a pas été déçu c’est vraiment un moment inoubliable. Et cerise sur la gâteau en chemin on est tombé sur des dizaines de dauphins. Retour vers midi au port des étoiles pleins les yeux.
Perou · 09. juillet 2018
1 - L’incontournable Machu Picchu ! La ville sacrée oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca. Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales.
Bolivie · 01. juillet 2018
Coucou, Je fais quand même un petit article sur la Bolivie même si on y a passé que 3 jours pour plusieurs raisons. On se réjouissait de visiter ce pays et rejoindre Kyra, la filleule de Sarah. Nous avons eu un mauvais feeling dès le passage de la frontière avec le douanier (pas cool) et les gens, mais on ne s’arrête pas à ça. Mais ça à perdurer durant ces 3 jours. Ensuite impossible pour nous de retirer de l’argent, moi on m’a volé mon portemonnaie et la carte de Sarah ne...
Perou · 02. juin 2018
Ica est une ville tranquille dans le désert, rien de particulier mais on s’y est senti bien. Au départ, nous pensions séjourner sur le site touristique de Huacachina mais finalement nous avons eu la chance immense d’être accueilli chez l’habitant l'espace d'une semaine. C’est Noélia qui nous a ouvert les portes de sa maison et qui nous a prêté un appartement. Nous avons beaucoup partagé avec elle et les enfants étaient aussi enchantés car il y avait d’autres enfants sur...
Perou · 20. mai 2018
Islas ballestas on a presque failli se faire arnaquer...
Perou · 18. mai 2018
Lima et nos decouvertes dans cette ville vivante. L'anniversaire de Pablo Et aussi le quartier Barranco et ses grafitis